Mélanie:
"Il était une fois Quentin et Mélanie...
L'étranger a un peu guidé leur relation, après trois mois de relation, Mélanie part passer 3 mois aux USA, 5 mois après son retour c'est Quentin qui part pour 6 mois au Chili puis 6 mois en Italie. Ils se sont dit qu'ils allaient peut être arrêter là les relations à distance/étranger mais 5 mois plus tard Mélanie a du partir 2 mois en Ecosse.
Après ce passage en Ecosse...ils sont tous les deux diplômé et n'ont qu'une envie: REPARTIR mais cette fois ENSEMBLE. Et oui difficile à croire vous me direz, mais Mélanie et Quentin sont restés plus amoureux que jamais malgré toutes ses péripéties.
Et puis ils ont trouvé tous les deux des CDD en France...facilité oblige ils ont accepté. Mais c'est au moment de chercher un poste en France, qu'un VIE aux Philippines se jette sur Mélanie (véridique...et en plus LE job de rêve).
Pas très sûr d'elle, Mélanie passe les entretiens, Quentin sûr pour deux la motive à fond...et là le verdict tombe: Départ le 16 juin direction Manille pour un an.
Partagée entre la joie et la peine de devoir à nouveau quitter son amoureux...Mélanie alterne entre pleure et sourire, jusqu'au jour où Quentin lui annonce que cette aventure ils la feront ENSEMBLE et qu'il vient la rejoindre à partir du 2 Octobre 2013 à 15h20 :D.
Du coup pour la suite de l'histoire...plus à regarder sur l'autre page ;)"
Du coup pour la suite de l'histoire...plus à regarder sur l'autre page ;)"
Quentin:
"On dit que "L’Abîme appelle l’abîme", "Abyssus abyssum invocat" en latin. Je le sais, c'est Triple-patte dans Astérix qui me l'a dit. Mais si, vous savez! Le vieux pirate avec une jambe de bois qui trouve toujours le moyen de sortir une citation latine inopportunément quand ses compères sont en train de couler! Non? Toujours pas? Ben allez réviser vos classiques alors, j'ai pas le temps de faire votre éducation, moi, j'ai un blog à tenir!
Bref, "L'Abîme appelle l'abîme". Et il en va de même pour les voyages. Plus on bouge, plus on a envie de bouger. Et du coup, il ne m'aura pas fallu longtemps après être revenu dans notre beau pays après une expérience à l’étranger pour avoir envie de repartir ailleurs. Mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut quand on le veut, d'autant plus quand on est pas tout seul.
Après un diplôme d'ingénieur en poche, les opportunités de postes à l’étranger ne se bousculaient pas au portillon. Il aura donc fallu qu'un VIE se jette sous les roues de la voiture de ma chère et tendre un jour de brouillard où elle transitait dans le Nord-Isère pour nous donner la chance d'aller voir si les rizières étaient pas plus vertes ailleurs.
Malgré des départs en décalé (de plusieurs mois quand même!) du fait de contraintes contractuelles et professionnelles, nous décidâmes (oui, j'ai mis du passé simple là, je trouve que c'est old school, et que ça donne un style lettré, quoique pompeux aussi, je dois dire...) donc d'aller vivre cette expérience ensemble à l'autre bout du monde. Mais je pense que Mélanie vous aura parlé de ça mieux que moi.
Ce blog est donc là pour raconter nos périples, notre vie là-bas, et peut-être vous donner envie d'aller vous aussi découvrir d'autres choses loin de vos bases.
Bonne lecture!!"
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMon Quentinoooooooouuuuuu !!! Je faisais une pause-café sur Facebook quand j’ai vu ton lien, et… j’écris juste à temps pour te souhaiter bon voyage !!! :) N’oublie pas ta brosse-à-dents, ton doudou et de la citronnelle ;) J’ai hâte de suivre tes posts (très agréables à lire je trouve ;) Bises et bonne installation à tous les 2…
RépondreSupprimer