samedi 22 février 2014

Glagla !

L'un des trucs les plus bizarre quand on vit sous les tropiques, c'est les mois de décembre à février, quand tout les gens au pays vous parlent de :
"Oh, ben vous loupez rien, ici ça fait quinze jours qu'il pleut, et ça arrête pas, ça a même noyé les poissons dans la mare d'à côté, et mon palétuvier!"
"Vous voyez ça, dehors? Y'a tombé 30 cm de neige cette nuit! Et là ça continue! C'est jour blanc!"
"On se pèle le cul ici, c'est terrible! Çà monte pas au dessus de 0°C la journée..."
Bon, OK, apparemment la dernière version est pas tout a fait exacte, puisque l'hiver, bien que pluvieux, à l'air d'être relativement doux. Mais tout ça reste quand même assez perturbant, de voir les photos des gens au ski, et même de temps en temps les images des JO de Sotchi (qu'on ne peut bien sur pas suivre en direct, parce que bon, décalage horaire, pis on a pas la télé, donc faudrait aller au bar, quoique je serai pas contre, mais ça finirais par faire un sacré budget bière, et que ce serait un peu la galère pour chercher du boulot, mais ça c'est une autre histoire), alors que le régime short/tongs est toujours de mise de notre côté.
Cependant, ne vous inquiétez pas pour nous de ce point de vue là, car l'hiver a tout de même montré le bout de son nez chez nous aussi! Bon, pas longtemps hein! Plutôt comme une pucelle qui tomberait par erreur sur un site de cul : "Ah!! Mais c'est quoi ça!!!" puis ALT + F4, puis sensation de dégoût, puis pleurer sous une douche chaude tout habillée, tout ça... L'hiver est resté pendant le mois de janvier, ce qui a déjà été assez dur pour la population locale. On ne comptais plus les bonnets, doudounes, etc... dans la rue. Il faut dire qu'il fut relativement rude, à en croire les médias. En réalité, la température est descendu au mois de janvier, en dessous de 17°C, un record depuis 1988 (de source loin d'être sure, mais bon). Pas de quoi espérer un flocon de neige, mais bon, dès fois, ça fait du bien d'avoir un peu de frais, et d'être obligé de remettre un t-shirt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire